Difficile à croire...
Dès la toute première session LIVE, les participants constatent à quel point ils focalisent quotidiennement sur leurs points faibles et ne sont souvent pas conscients de leurs points forts. Dans leur vie professionnelle, mais aussi dans leur vie privée, beaucoup d'entre eux avouent porter des “masques invisibles” en fonction de leurs différents rôles, afin de cacher leurs faiblesses parfois autoproclamées. Et ce, depuis l'école !Tout le monde est d'accord : jouer un rôle qui n’est pas le nôtre, coûte énormément d'énergie. Au fil des années, on ne sait souvent plus du tout qui on est vraiment et qui on veut être.
Le passage à la retraite offre une CHANCE unique
de se libérer définitivement de ce carcan et de se créer une retraite épanouie ! A condition de prendre un peu de temps pour se questionner et pour découvrir :Qui suis-je ? Et surtout : Qui est-ce que je veux être ?
C'est précisément ce qu’ont fait les participants du parcours "Le meilleur reste à venir". Il était évident pour toutes et tous : en participant à ce parcours de préparation à la retraite, on investit dans son avenir ! En s’offrant du temps pour réfléchir, changer de perspectives, échanger avec d’autres et se laisser inspirer par les experts, les coachs et le groupe, chacun.e a gagné en clarté sur ses intentions.
Ce qui a été déterminant pour eux, c'est la durée, la qualité et la pertinence du parcours pour la préparation personnelle de leur retraite.
Concrètement :
A la fin du parcours, en regardant dans le rétroviseur, ils constatent avec fierté leur évolution au cours des 6 derniers mois :
En résumé : ils ont appris à écouter leur cœur, leur corps et leur tête. Et ils envisagent les années à venir avec beaucoup de joie et de confiance - une libération personnelle !
Découvrez le parcours "Le Meilleur Reste à Venir"
Petra Bleschke, experte en transition travail – retraite, vous partage des astuces et conseils pour bien veillir.
Fabienne Bischoff, Responsable des Ressources Humaines chez W&H France et participante de notre parcours de formation LeaderConnexion partage avec nous ses réflexions sur le mot “OSER”.
En 2019, à l’âge de 68 ans, Claire Flury s’est lancée dans une nouvelle aventure ! Elle a créé Plaff, le podcast qui fait entendre les discriminations dans l’emploi vécus par les femmes dès l’approche de la cinquantaine.